Spécialiste Douleur SPS

Le titre «Spécialiste Douleur SPS ®» est dispensé par la Swiss Pain Society et est valable trois ans. Les thérapeutes et toutes personnes qui détiennent ce titre apparaissent sur une liste en tant que «Spécialiste Douleur SPS ®». Le titre peut être mentionné sur le papier à lettre professionnel, en-dessous de la signature.

Le titre favorise la reconnaissance des qualifications et compétences spécifiques des membres de la SPS dans le domaine de la médecine de la douleur et n'affecte pas les frais de traitement dans les soins de santé. La Société considère ce titre comme un pas important vers une meilleure reconnaissance de la médecine de la douleur en Suisse et vers la promotion de la qualité.

 

Faire une demande

Les documents suivants sont requis pour le traitement de la demande de titre conformément à la réglementation :

- formulaire de demande dûment rempli
- une copie du diplôme de formation
- une copie de la confirmation d'adhésion à SPS
- une copie du diplôme d'un cours de 80h sur la douleur 
  (cliquez ici pour les cours actuels sur la douleur)

Veuillez lire attentivement le règlement sur le titre et le règlement sur les taxes.  



Formulaire de demande du titre «Spécialiste douleur SPS ®»

Veuillez s'il-vous-plaît remplir le formulaire de demande et l'envoyer avec tous les documents à info(at)swisspainsociety.ch ou à l'adresse postale du secrétariat central de la SPS.
Download en tant que pdf (138 KB)


Règlement concernant les frais pour le traitement du dossier de demande d'octroi et d'enregistrement du titre «Spécialiste douleur SPS ®»

La demande doit être faite en utilisant le formulaire ad-hoc, auquel doivent être joints les documents requis pour le titre « Spécialiste douleur SPS ®» et elle est facturée au requérant.
Download en tant que pdf (135 KB)


Règlement pour l'attribution du titre «Spécialiste douleur SPS ®»

Vous trouverez ici la description exacte du titre ainsi que les exigences auxquelles vous devez satisfaire pour obtenir et conserver le titre. 
Download en tant que pdf (147 KB)

 

Faire une demande de recertification

Les documents suivants sont requis pour traiter la demande de renouvellement de certification conformément aux règlements après 3 ans :

- formulaire de demande dûment rempli
- Copies des confirmations de formation (30 crédits au total) 
  (cliquez ici pour les cours de formation continue actuellement reconnus)

 

Formulaire de demande pour le renouvellement du titre «Spécialiste douleur SPS ®»
Veuillez s'il-vous-plaît remplir le formulaire de demande et l'envoyer avec tous les documents à info(at)swisspainsociety.ch ou à l'adresse postale du secrétariat central de la SPS.
Download en tant que pdf (138 KB)